Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zut!
23 avril 2006

Transversal et renversant

verretransv menutrv bonnetdane

Faites vous plaisir. Allez déjeuner/diner de manière originale, dans un lieu particulier: le restaurant Transversal (http://www.restaurant-transversal.com), dans les murs du musée d'art contemporain MAC-VAL, implanté à Vitry (94). Voiture quasi indispensable, stationnement potentiellement problématique, mais une fois arrivé et assis, vous ne serez pas mécontent d'avoir eu l'idée de venir.

Au menu ce soir-là : hormis l'anecdotique pépin de pomme (si, unique) en amuse bouche : une succession de huit plats aromatiques et originaux : oeuf coque en gelée de bacon et sa mouillette au sirop d'érable; asperge cuite, asperge crue, et mousse d'asperge; ceviche de cabillaud et capuccino de concombre; foie gras sur dés de guimauve de cacahuète, passion; noix de saint jacques servies avec une glace à l'endive braisée, sauce à l'orange sanguine; veau façon vitello, tartare d'algues et croustillant de crevettes; cône de Cosne (fromage), accompagné d'une émulsion de cidre et gelée de pomme; et pour finir : ananas monté en neige, huile d'olive, et glace au curry.

Et pour accompagner ce diner expérimental, un vin blanc d'Anjou, classé en vin de table pour les raisons que les amateurs de vins connaissent: Bonnet d'âne 2003, du domaine des Griottes à Layon, en agriculture biologique : une onctueuse attaque, le milieu est franc, ample, long aux arôme d’ananas. Vin blanc riche ample et puissant, un bon choix.

Publicité
Commentaires
Zut!
Publicité
Archives
Zut!
Publicité