Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zut!
28 septembre 2008

La Tour Perret à Amiens

AMIENS_TOUR1AMIENS_TOURNUITPTCARRAMIENS_TOUR2

Coup d'oeil rapide, le temps d'un diner à Amiens, à la Tour Perret : "Visible à des dizaines de kilomètres à la ronde, longtemps connue comme étant le plus haut gratte-ciel d'Europe, s'élève de la place Alphonse-Fiquet, face à la gare d'Amiens. Conçue par l'architecte Auguste Perret en 1942 dans un quartier fortement affecté par la Seconde Guerre mondiale, elle illumine la ville de ses 110 mètres, déployant 30 étages"

Publicité
Commentaires
H
Ah, quel souvenir pour moi cette Tour Perret !<br /> Durant 8 années de ma vie (de 2 ans à 10 ans) durant lesquelles j'ai vécu à Amiens... A chaque fois que l'on passait devant cette tour avec mes parents, j'étais à la fenêtre de la voiture et disait : "Ah, regardez, c'est la Tour Perret !!!"... Maintenant, je passe devant la Tour Montparnasse et ça me fait plus rien... Ca doit être l'âge.
Zut!
Publicité
Archives
Zut!
Publicité