Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zut!
22 juin 2005

Paris en musiques

fanfare6e1fanfaremonnaiedep2stp_res_fanfarelouvreonf

Bien. La fête de la musique est sans doute plus populaire à Paris que le 14 juillet, à voir la foule qui déambulait cette nuit dans les rues de la capitale. Bonne nouvelle : les podiums habituels de République et de Bastille n'avaient pas été dressés cette année, peu n'en gardent le souvenir de quelquechose de spontané, ce qui n'est pas le cas des musiciens des fanfares enthousiastes qui animaient les rues rive gauche. Mauvais point pour la rive droite, à quelques exceptions notables près (l'Orchestre national de France sous la pyramide du Louvre, quelques chanteuses débutantes dans les jardins du Palais Royal,..), car on  n'y croisait avant tout de la musique amplifiée, à l'instar de la rue de la Verrerie, où une sono vibrante balançait du Dalida depuis les fenêtres d'un bar gay (le Quetzal), ou, à quelques rues derrière, une onde de très basse fréquence lancinante sortait d'un autre bar, faisant vibrer la rue à 40 mètres à la rue (réel!). Quelques têtes connues (Gael Morel, qui a bien changé depuis ses débuts avec Téchiné ... Gael, désolé mais tu as pris 20 kg dans chaque joue, mets toi au sport !!)

galri1galri2galri3samar2012

En bonus, quelques photos prises dans des galeries d'art du 6e arrondissement, et last nut not least, le Pont Neuf et la Samaritaine aux couleurs olympiques. Mauvais présage ?

Publicité
Commentaires
M
"je donne expressement le droit à Mr Zut de faire un post sur mes doigts de pieds"<br /> signé : Mlle Miaaaou.
Z
J'aime bien ton gimmick, le pied nu doigts en éventail :-) je vais faire un Post là dessus si tu veux bien !
M
bordeaux en musique là : http://tuvoisceque.canalblog.com
T
Moi j'ai assisté à un concert dans une ville a coté de chez moi. Les subventions coupées, ils ont fait leur concert sur une petite place au milieu de la circulation, c'était bizarre, mais génial. Assez décalé niveau environnement, du public, de la circulation, mais c'était terrible.
Zut!
Publicité
Archives
Zut!
Publicité