Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zut!
21 juin 2005

L'été sera chaud ?

vih2_20051 vih2005vih3_2005

Voici les 3 visuels de la campagne "été 2005" de communication gouvernementale en faveur de la lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles, lancée ce 21 juin sur les médias audiovisuels français et présentés à la presse ce matin. Trois cibles objectives : les jeunes hétéros (scenario : mince, plus de préso - concept : faudrait penser à faire un test de toutes façons ou "avant d'abandonner le préservatif, faites le test"), les homos (scenario : un homme, jeune, franchissant l'autoroute à pied, entre les voitures lancées à vive allure, genre roulette russe - concept : jusqu'à quand continuerez vous de vous dire que vous avez eu de la chance ? ou " jusqu'à quand allez vous prendre des risques"), les migrants (scenario : un homme, jeune, de couleur, s'auscultant de partout face à la glace afin de déceler d'éventuelles traces de maladie - concept : être séropo, ça ne se voit pas tout de suite, fais toi faire un test ou "comment savoir si oui ou non on est porteur du virus du sida").

Pas mal. Le clip hétéro est cependant mal joué, le clip gay est trop esthétique et elliptique pour sembler efficace, et le clip migrant un peu simpliste ...

Publicité
Commentaires
Zut!
Publicité
Archives
Zut!
Publicité