Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zut!
9 juillet 2004

Résumé Photo 1 : j'aime la compagnie du jh de la

Résumé

Photo 1 : j'aime la compagnie du jh de la photo, au détour d'un apéro ou d'un plat canaille dans l'un des restau popu dont ....j'ai le secret. Il est réflêchi, pas superficiel, créatif, sincère dans tout ce qu'il fait.

Photo 2 : un artiste du pochoir a essayé sa bombe sur un coin de trottoir et, faute de mieux, après de grosses bavures rouges sur le pavé, a imprimé sa marque en forme de déesse callipyge (sortez vos dictionnaires, merci google)

Photo 3 : République, milieu de soirée, au retour d'une sortie : un autre pochoir, bien pessimiste ma foi [rue des dommages collatéraux]...

Publicité
Commentaires
N
oui, il y a eu une emission super intéressante sur Arte, a propos de la venus hottentote, pauvre femme deportée qui a finit sur les planches des théatres de londres et paris comme une bete de foire, avant d'etre empaillée...
Z
Les restes de la Venus Hottentote , qui ...croupissaient (quel mot! pas fait exprès!) au musée de l'Homme à Paris - et en particulier d'impressionnants moulages paraît-il, ont été restitués à l'Afrique du Sud en 2002...<br /> <br /> http://www.assemblee-nat.fr/dossiers/venus_hottentote.asp<br /> <br /> Mais quel espace de culture, ce Blog! Que fait RDV (Renaud Donnedieu de V.) pour soutenir la création de Blogs :-)
P
N'y a-t-il pas une vénus callipyge (ou hottentote) au Musée de l'Homme dont, je crois, le pays d'origine demande la restitution? En fait, son postérieur est plus hyper- que calli-. mais j'ai un doute, ne s'agirait-il pas de deux vénus puisqu'un dictionnaire me dit après coup que la première citée est au Musée de Naples?
B
désolé mais je n'ai pas besoin d'un dico pour comprendre "callipyge" (je suis prof de français... donc très chiant...et toc !)
S
Alors comme ça monsieur aime bien les nouvelles techonologies ??? ;) ... Un vrai homme moderne ça ! :P
Zut!
Publicité
Archives
Zut!
Publicité